Nos Conseils COM’ –

Que peuvent apporter les réseaux sociaux à votre stratégie commerciale ?

Avec 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 38 millions en France en 2019, le surf sur les réseaux sociaux est la première activité sur internet des français. Pour y naviguer, c’est le smartphone qui est privilégié devant l’ordinateur et la tablette.


S’il y a quelques années, les réseaux sociaux étaient principalement utilisés pour un usage personnel, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Médias d’information, les réseaux sociaux offrent aussi un moyen unique d’interagir avec de potentiels clients.


Toutefois, la multiplication des plateformes sociales et du nombre d’utilisateurs rend très difficile l’obtention (gratuite) de la visibilité de manière organique. Les divers algorithmes la limitent obligeant ainsi les marques à devoir payer pour être visibles auprès des consommateurs.

Aussi, est-il judicieux d’intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie commerciale ?


En aucun cas le marketing des réseaux sociaux ne devrait être ignoré et ce pour les raisons suivantes :

Accessible à toutes les entreprises : La publicité sur les réseaux sociaux est l’un des moyens les plus rapides et efficaces pour cibler votre audience en marketing digital. Par rapport aux leviers marketing plus traditionnels, les réseaux sociaux sont accessibles à tout type de budget.

Gagner en visibilité : Plus vous serez présent sur les réseaux sociaux, plus vous gagnerez en visibilité et plus vous vous ferez connaître auprès de vos prospects et de vos cibles.

Vous positionner en tant qu’expert : A partir du moment où vous êtes présent sur un réseau social, vous pouvez maîtriser une partie de votre e-réputation puisque vous avez accès, assez rapidement, à ce que l’on pense de votre entreprise, de vos produits, de vos services.

Attirer l’attention de nouveaux prospects : vous entrez en relation et touchez de nouveaux prospects et des cibles avec lesquelles vous n’auriez jamais pu entrer en contact sinon.

Susciter l’intérêt et l’engagement de vos prospects et clients : Les réseaux sociaux vous donnent aussi l’opportunité de créer une communauté engagée et fidèle via les « like » et « partage »…

Améliorer votre référencement naturel : Un dernier atout indéniable.
En vous permettant de générer du trafic additionnel, d’augmenter le nombre de pages consultées et de promouvoir le contenu de votre site, les réseaux contribuent favorablement à votre classement dans les résultats de recherche Google.

Des lors, comment faire une campagne promotionnelle efficace ?

Nous le verrons lors d’un prochain article.

AVO’S , l’Agence de Communication de Créateurs & TPE-PME

Vous ne savez pas par où commencer ?

Notre chef de projet vous recontacte sous 24h ou à votre convenance