Au travers de l’omniprésence des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, la solution pour faire connaître par la vidéo, sa marque, ses produits ou ses services n’ont jamais été aussi simple, accessible et peu coûteuse.
Dès lors, pourquoi ne pas faire de vos collaborateurs (heureux), des influenceurs, vos ambassadeurs !
Le terme d’influenceur est associé le plus souvent à une minorité d’experts du digital et des réseaux sociaux, rassemblant des communautés importantes et capables de générer des engagements forts.
Pourtant, à bien y réfléchir, nous sommes tous des influenceurs en puissance.
Chaque collaborateur, par ses relations, son vécu et ses expériences, peut influencer ses amis, ses collègues, ses contacts professionnels. L’influence de chacun est certes réduite, mais, additionnée à celle des autres collaborateurs, son impact peut se révéler d’une efficacité redoutable.
En devenant micro-influenceurs, vos relais sur les réseaux sociaux, vos collaborateurs vous permettent de décupler l’impact de votre stratégie de communication digitale. Et le potentiel est énorme, notamment pour l’acquisition de contacts qualifiés : prospects, clients, candidats, etc.
Bien sûr, impliquer ses collaborateurs dans la communication de l’entreprise – produit, RH, corporate, etc. – ne sont pas neutres et soulèvent des questionnements justifiés. Pour se prémunir de tout dérapage type bad buzz, les tenants du statu quo insistent sur le contrôle, l’encadrement, voire l’interdiction. Mais, refuser ce changement de paradigme, c’est se limiter, voire se condamner.
Avec près de 3 Français sur 4 inscrits et actifs chaque jour sur au moins un réseau social, la question n’est plus de savoir s’il faut y aller, mais comment.
Comment former les collaborateurs et comment organiser ce levier de communication au potentiel exceptionnel ?
Vous souhaitez être accompagnés à ce sujet ? Contactez-nous.