Contact

blog

L’avis client a toujours raison

10/01/2023

Image article blog le temps c'est de l'argent

En 2020, selon l’IFOP : 87% des Français ont indiqué regarder les avis clients avant de prendre une décision d’achat.

Autant dire l’importance de l’avis laissé par les internautes-clients sur votre établissement !

Comment en obtenir davantage et des bons ?

Au préalable, il est primordial que les témoignages affichés dans votre boutique e-commerce soient crédibles aux yeux des visiteurs.

Aussi, un minimum de formalisme s’impose. Ajoutez le nom du client, une photo de son visage, son site web et son lieu de résidence, si possible.

Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à rendre votre établissement attractif et rassurant.

Identifiez les clients qui pourraient laisser des commentaires : concentrez-vous sur les acheteurs fidèles ou ceux qui ont récemment acheté. Ce sont ceux qui pourraient poster un commentaire en premier lieu.

Sollicitez vos clients : vous devez aller vous-même vers eux et leur demander de préférence par mail ou les notifications push. Concernant le premier, Personnalisez-le, envoyez-le au bon moment et ne faites qu’une seule relance.

Faites simple : ne demandez pas à votre client de suivre une procédure compliquée et laissez-le s’exprimer en quelques clics.

Récompensez les avis : vous pouvez mettre en place un système de points que les clients engrangent à chaque fois qu’ils laissent un avis ou offrir un bon de réduction contre un avis, voire un second en échange d’un partage.

Répondez aux avis : il est important de le faire de manière individuelle et authentique.

Utilisez une plateforme d’avis clients : certaines plateformes de vente en ligne utilisent une solution spécialisée dans la récolte de commentaires tiers tels qu’Avis Vérifiés ou Google Avis Clients. Contrairement aux avis Google, le système de notation Google Avis Clients affichera des avis rédigés uniquement par des clients “vérifiés”.

Enfin, abstenez-vous de rédiger vous-même des avis clients, cette pratique est illégale et peut s’avérer catastrophique pour la crédibilité de votre enseigne…

Vous souhaitez être accompagné (e) à ce sujet ? Contactez-nous.

S'abonner à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et les mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!