La vidéo d’entreprise : véritable atout ou simple gadget ?

Saviez-vous que nous passons aujourd’hui plus de temps devant notre écran ou notre smartphone que devant la télé ?

En effet, nous sommes de plus en plus adeptes du « like », partage et du zappe, y compris, vos prospects et clients.

En 2018, la vidéo a représenté environ 90% de l’ensemble du trafic Internet !

Pour que votre entreprise se démarque de vos concurrents, vous avez certainement déjà mis en place une stratégie de communication, incluant notamment un site Internet et une présence sur les réseaux sociaux.

Or, à l’ère du numérique, la vidéo est devenue un outil incontournable pour insuffler une vraie dynamique, à votre communication d’entreprise.

C’est un atout indispensable pour communiquer sur vos activités, votre marque et vos produits & services.

Vous humanisez votre entreprise : 77% des internautes considèrent qu’une société qui produit des vidéos est plus proche de ses clients.

Vous captivez votre audience : Un internaute passe en moyenne 8 x plus de temps sur un site qui propose de la vidéo.

Vous restez dans les mémoires : On mémorise en moyenne 3 x plus d’informations sur une vidéo que sur un texte

Vous exprimez et communiquez de la confiance en vous positionnant comme un expert. Par exemple, la diffusion de votre film de présentation sur des sites spécialisés, permettra de booster votre notoriété.

Vous optimisez votre référencement naturel : On constate en moyenne 2 x plus de consultations sur une vidéo que sur un texte. Et 65% des internautes vont visiter un site après avoir vu une vidéo.

La réalisation d’une bonne vidéo implique notamment de raconter votre histoire, vos missions, ce que vous faites pour vos clients, en mettant la relation humaine en avant, avec authenticité, modernité et originalité.