Nos Conseils COM’ –

La carte de visite ? Incontournable à l’heure du Digital !

Outil de communication indispensable pour tout professionnel qui rencontre physiquement des partenaires ou des clients, la carte de visite ne cesse de se réinventer.

A l’heure du Digital ou l’on peut aisément échanger ses coordonnées sur les réseaux sociaux, elle reste encore un marqueur professionnel fort et la carte d’identité de l’entreprise concernée.

La remise d’une carte de visite contient une dimension sociale et émotionnelle indéniable.

Avant d’aborder les atouts qu’elle recèle, il convient de déterminer les informations essentielles à faire figurer sur la carte de visite.

♦ Le nom et le prénom du détenteur ainsi que l’indication du poste occupé,

♦ Le logo de l’entreprise et son slogan

♦ Le numéro de téléphone du détenteur et son adresse mail,

♦ L’adresse de l’entreprise ou de l’établissement concerné,

♦ L’URL du site internet de l’entreprise

S’il existe divers canaux d’information conduisant à la conclusion des affaires, le contact physique reste un moment privilégié au cours duquel, la carte de visite ne passe pas inaperçue.

En effet, celle-ci dispose de nombreux atouts :

Image et style : La carte de visite permet de faire la promotion de son entreprise en donnant d’elle une image prestigieuse. Son style et sa qualité visuelle contribuent à créer une première impression positive ou non.

Etre connu et reconnu : La carte de visite contribue à vous faire connaitre et offre un condensé d’informations vous concernant. Celles avec photographie offrent l’avantage d’identifier visuellement la personne dont elle porte le nom. Une véritable empreinte et une marque de respect dans le monde professionnel.

Elargir votre réseau professionnel : En ayant ainsi à portée de main toutes les informations vous concernant, votre interlocuteur pourra non seulement vous contacter rapidement en cas de besoin, mais pourrait aussi être amené à parler de vous autour de lui.

Si cet outil de communication perdure dans le temps, sa déclinaison virtuelle est désormais possible, compte tenu de l’importance croissante de la visibilité d’une personne ou d’une entreprise sur internet.

Parfaitement complémentaire à celle traditionnelle, une carte de visite virtuelle peut aussi être adoptée, afin de se démarquer. En somme le mariage de la tradition et de la modernité… Une carte de visite 2.0 affichant un QR Code est désormais envisageable. Celle-ci peut être lue et compatible avec les outils numériques.

L’utilité de la carte de visite reste plus que jamais d’actualité, quel que soit sa déclinaison, tant dans la sphère privée que professionnelle. Celle-ci comporte de plus en plus d’informations, notamment au verso, alors que seul le recto fut longtemps seulement imprimé.

Alors, avec autant d’atouts, une carte de visite soignée signifie que vous êtes attentif aux petits détails qui permettront de faire… la différence.

Vous ne savez pas par où commencer ?

Notre chef de projet vous recontacte sous 24h ou à votre convenance