Contact

blog

Décollage immédiat avec la landing page

22/09/2022

Votre constat est la réalité de beaucoup d’entreprises.

Nombre de visiteurs informés par vos actions en webmarketing se rendent sur votre site, ils le visitent et ils repartent sans laisser aucune trace…

Sachez qu’en moyenne, sur 100 internautes visitant un site web, uniquement 2% entreront en contact avec vous et les 98% autres seront perdus.

À titre d’exemple, trop de publicités renvoient encore vers la page d’accueil d’un site ne contenant aucun formulaire de contact…

Souhaitez-vous continuer à dépenser du budget dans des actions d’acquisition de trafic en pure perte, alors que d’autres ont trouvé l’une des solutions pour davantage convertir ?

Cet outil de conversion incontournable en marketing digital n’est autre que la landing page, insuffisamment utilisé par les petites entreprises.

Avant de se pencher sur le pourquoi – comment utiliser une page de destination pour ses actions webmarketing, il convient d’en préciser la terminologie.

Une landing page ou page d’atterrissage est une page vers laquelle l’internaute est redirigé après avoir cliqué par exemple sur un lien publicitaire. Cette dernière peut être temporaire, le temps d’une campagne ou permanente.

La page est le plus souvent utilisée dans une campagne de communication en ligne, comme la campagne Emailing, la campagne Social Ads ou plus globalement en Inbound Marketing.

Intégrée à une stratégie marketing globale, la landing page favorise la conversion d’un visiteur en lead qualifié, en les incitant à remplir un formulaire de contact ou à télécharger un catalogue, en échange de leur adresse e-mail ou autres informations utiles à votre activité en ligne.

68 % des entreprises B2B utilisent des landing pages comme stratégie pour acquérir plus de leads.

Les entreprises qui augmentent leur nombre de landing pages de 10 à 15 constatent une augmentation de 55 % de leur nombre de leads.

Elle contribue avec efficacité à baisser les coûts d’acquisition de leads et concourt efficacement au gain potentiel de nouveaux clients ou à la fidélisation de ces derniers, ce qui en facilite le R.O.I.

Vous êtes convaincu(e) de son utilité ? C’est un bon début ! voyons ensemble, comment la concevoir, par une méthode performante.

Il est indispensable de commencer par établir un ou plusieurs personas (une représentation fictive de vos cibles, de vos prospects et clients) ainsi que leurs besoins, leur personnalité et leur budget.

Trop en dire ne favorise pas la conversion. Votre offre, ciblée au profil de vos potentiels clients, n’en sera que plus efficace.

Par la suite, il convient de définir l’objectif assigné à votre page, à savoir inciter l’internaute à une action précise telle que remplir un formulaire ou s’inscrire à une newsletter.

Votre page doit être simple d’utilisation et inciter à l’action. Comment ?

Par un titre accrocheur, un texte descriptif convaincant, une image ou vidéo valorisante de vos produits ou services ainsi que des call-to-action pertinents.

Son optimisation sur les navigateurs de bureau comme sur les navigateurs mobiles est aussi indispensable.

Enfin, il s’agit de mesurer l’atteinte des objectifs de votre landing page et de la corriger le cas échéant, au travers d’indicateurs, tels que le taux de clic, le taux de transformation.

Aucun droit à l’erreur n’est toléré sous peine de subir l’abandon de formulaire, lorsqu’un lead laisse tomber son inscription avant la fin du formulaire…

Vous souhaitez être accompagnés à ce sujet ? Contactez-nous.