Comment obtenir davantage d’avis sur votre site ?
Jan 29, 2021
Franck Fournier

Au préalable, il est primordial que les témoignages affichés dans votre boutique e-commerce soient crédibles aux yeux des visiteurs.

Aussi, un minimum de formalisme s’impose. Ajoutez le nom du client, une photo de son visage, son site web et son lieu de résidence, si possible.

Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à en obtenir plus :

  • Identifiez les clients qui pourraient laisser des commentaires : Concentrez-vous sur les acheteurs fidèles ou ceux qui ont récemment acheté. Ce sont ceux qui pourraient poster un commentaire en premier lieu.
  • Sollicitez vos clients : Vous devez aller vous-même vers eux et leur demander de préférence par mail ou les notifications push. Concernant le premier, Personnalisez-le, envoyez-le au bon moment et ne faites qu’une seule relance.
  • Faites simple : Ne demandez pas à votre client de suivre une procédure compliquée et laissez-le s’exprimer en quelques clics.
  • Récompensez les avis : Vous pouvez par exemple mettre en place un système de points que les clients engrangent à chaque fois qu’ils laissent un avis ou offrir un bon de réduction contre un avis, voire un second en échange d’un partage.
  • Répondez aux avis : Il est important de le faire de manière individuelle et authentique.
  • Utilisez une plateforme d’avis clients : Certaines plateformes de vente en ligne utilisent une solution spécialisée dans la récolte de commentaires tiers tel que Avis Vérifiés ou Google Avis Clients. Contrairement aux avis Google, le système de notation Google Avis Clients affichera des avis rédigés uniquement par des clients “vérifiés”.

Ce qu’il ne faut pas faire : rédiger soi-même des avis clients, cette pratique est illégale et peut s’avérer catastrophique pour la crédibilité de votre enseigne…

Articles similaires

Click & Collect, la success story du digital

Click & Collect, la success story du digital

Avec le boom du e-commerce, un mode de livraison connaît depuis quelques années, un véritable engouement et la crise sanitaire actuelle n’a fait que l’accélérer : il s’agit du Click & Collect. Cette solution représente aujourd’hui le troisième mode de livraison en...

A quoi sert l’utilisation des hashtags ?

A quoi sert l’utilisation des hashtags ?

#, un signe, un nouveau langage. Un hashtag est un  « mot-clic », c’est à dire un mot ou encore une phrase (sans espace) précédé par le symbole dièse (#). Apparu sur Twitter en 2007, puis officialisé deux ans plus tard, le hashtag a fini par être adopté par la...

nunc elit. facilisis adipiscing Donec et, commodo Praesent vel,