Click & Collect, la success story du digital
Jan 27, 2021
Franck Fournier

Avec le boom du e-commerce, un mode de livraison connaît depuis quelques années, un véritable engouement et la crise sanitaire actuelle n’a fait que l’accélérer : il s’agit du Click & Collect.

Cette solution représente aujourd’hui le troisième mode de livraison en France et permet aux consommateurs de commander en ligne des produits puis d’aller les récupérer dans une boutique physique de la même enseigne et ce dans des délais courts. 

Il apparaît comme un service incontournable, permettant aux commerçants et e-commerçants de répondre aux nouveaux modes de consommation.

Si vous possédez une boutique physique et un site-ecommerce, ce mode de livraison peut être fait pour vous…et pour vos clients !

Le Click & Collect offre de nombreux avantages tant aux détaillants qu’aux consommateurs.

En tant que retailer, vous conservez une relation de proximité avec votre client, tout en développant votre e-commerce et ce en incitant vos clients habituels à effectuer leurs achats directement en ligne.

La collecte en magasin vous offre également des occasions supplémentaires de communiquer avec vos clients et d’améliorer ainsi l’expérience client.

En somme, vous créez une synergie « phygitale » entre les deux canaux de vente : magasin physique et les boutique en ligne.

Les clients réalisent leurs commandes directement de chez eux et gagnent ainsi un temps précieux, avec un moyen de livraison rapide, gratuit et sécurisé.

En effet, l’utilisation du “Click and collect” fournit un service immédiat et moins onéreux que la livraison à domicile traditionnelle ne peut généralement pas égaler.

Enfin, dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons actuellement, le Click & Collect permet aussi à chacun de limiter grandement l’exposition aux risques de contamination.

Vous souhaitez en savoir plus et bénéficier des meilleures solutions ?

Contactez-nous  https://avo-s.com/contact/ ou 07 69 25 93 85

AVO’S COMMUNICATION

Vos préoccupations, au centre de notre action

Articles similaires

Est-ce la fin du Print ?

Est-ce la fin du Print ?

Une interrogation récurrente et encore non résolue ! A l’ère de la digitalisation croissante de notre société, nombre d’observateurs prédisent la fin inéluctable du print (papier : cartes de visite, flyers, affiches…) en matière de communication. Has been… Une...

Un slogan, gadget ou signature de marque ?

Un slogan, gadget ou signature de marque ?

La notoriété d’une marque est liée en grande partie, à son nom, son logo mais aussi à son slogan. S’il n’est point obligatoire, il en constitue LA signature et un élément clé de son image de marque et de son identité. A tel point que parfois la mémorisation du nom de...

L’inbound marketing, vraie alternative ou mirage ?

L’inbound marketing, vraie alternative ou mirage ?

Ne (presque) plus avoir à démarcher ses futurs clients, afin de vendre ses produits et services et bénéficier directement et régulièrement de sollicitations de leur part…Le rêve de tout entrepreneur, n’est-ce pas ? Ce rêve peut désormais devenir une réalité, avec...