La gestion du temps et la communication d’un chef d’entreprise
Jan 5, 2021
Franck Fournier

Tout chef d’entreprise en activité mesure au quotidien, la valeur ô combien précieuse du temps ainsi que le besoin, voire la nécessité de communiquer efficacement et à moindre coût. 

Quel que soit le secteur d’activité ou la taille de la structure, il est sans cesse à rechercher : Comment conquérir de nouveaux clients.

Souvent assimilé à un « couteau suisse » notamment lors des premières années de vie de son entreprise, le dirigeant doit faire preuve d’une polyvalence à tout épreuve.

Gestionnaire, commercial, comptable, technicien, financier…

Or celle-ci englobe aussi la communication et le marketing, si indispensables pourtant au bon développement de l’entreprise, mais qui le temps passant, n’est pas sans poser de nombreux problèmes.

En effet, un manque de temps légitime à consacrer, des moyens financiers limités, un savoir-faire aléatoire et d’innombrables questions en la matière trop souvent restées sans réponse…

Cela étant est d’autant plus vrai, que les créateurs & chefs d’entreprise de TPE-PME ne disposent pas d’un service marketing et communication dédié à ces actions.

Voici le plus souvent, les questions qu’ils se posent :

📍 Dois-je faire obligatoirement un site internet ?
📍 Être sur les réseaux sociaux est-il utile ?
📍 Les flyers et cartes de visite sont-ils dépassés ?
📍 Quel est le support de communication le plus adapté à ma cible ?
📍 Communiquer, oui ! mais à quel coût ?…

De la perte de temps et d’argent, jusqu’à la disparition de l’entreprise, les conséquences sont considérables et peuvent donc être fatales.

Comment s’en sortir ?

Eviter de tomber dans ce cercle vicieux est possible, à condition de prendre le recul nécessaire et accorder un temps nécessaire, à un accompagnement par une agence en marketing digital.

C’est en étant clair sur ses objectifs et les moyens de les atteindre, notamment au travers d’un travail d’analyse conjoint avec un partenaire dédié au marketing digital, que le chef d’entreprise pourra mieux comprendre la situation et ainsi adopter des stratégies gagnantes, au regard de son activité.

Un temps ainsi libéré lui permettant de se consacrer davantage à l’essentiel de ses missions de responsable, de conquérir plus de clients grâce à une visibilité en ligne efficace et enfin d’économiser à terme, un budget conséquent…

Chez AVO’S, nous sommes dédiés aux Créateurs & TPE- PME

Vos préoccupations, au centre de notre action.

Contactez-nous directement au 07 69 25 93 85 ou https://avo-s.com/contact/

Articles similaires

Comment gérer et suivre son e-reputation ?

Comment gérer et suivre son e-reputation ?

Gérer sa réputation sur la toile est devenu indispensable mais, comment l’optimiser et la suivre efficacement ? Commencer par faire un bilan de son e-Réputation est in-dis-pen-sable ! Faire un mini audit sur Google, qui représentent 95% de part de marché des...

Serons-nous bientôt tous des influenceurs ?

Serons-nous bientôt tous des influenceurs ?

Au travers de l’omniprésence des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, la solution pour faire connaitre sa marque, ses produits ou ses services n’a jamais été aussi simple, accessible et peu coûteuse. Dès lors, pourquoi ne pas faire de vos collaborateurs...