Pourquoi le shooting photo produit est-il si stratégique en e-commerce ?
Nov 20, 2020
Franck Fournier

Une image vaut mieux qu’un long discours n’est-ce pas ?! Il en est de même lorsqu’il s’agit de vendre un produit sur un site e-commerce.

Pourquoi ? Un internaute, atterrissant sur votre page produit, met en moyenne 8 secondes pour se décider de rester ou non sur votre page.

Aussi, les images de votre boutique en ligne (réussies) sont de loin, l’un des éléments les plus importants de votre site e-commerce.

Aux yeux des consommateurs, les photos valorisant les produits sont les informations qui incitent le plus à acheter, devant la description des produits et les avis-clients.

Dès lors, optimiser vos photos produit n’est en rien une option, c’est un travail in-dis-pen-sable à la réussite de votre entreprise

La seule relation de l’internaute avec vos produits, passe par les visuels contenus sur vos fiches produits.

En effet, Il ne peut toucher, ni sentir et encore moins essayer le produit, contrairement à un achat dans une boutique. Vous devez donc créer un climat de confiance avec l’internaute afin de lui prouver votre professionnalisme.

Pour ce faire, détourer vos images pour supprimer le fond afin d’avoir un rendu plus qualitatif de vos produits ou se concentrer uniquement sur la mise en scène du produit afin d’en bonifier l’aspect visuel avec un fond blanc ou de couleur unie de ton clair, seront des paramètres à prendre en compte.

Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire et si vous souhaitez confier à un professionnel, ce shooting si important à la réussite de votre site e-commerce, alors, notre agence de communication est à votre service.

Articles similaires

Est-ce la fin du Print ?

Est-ce la fin du Print ?

Une interrogation récurrente et encore non résolue ! A l’ère de la digitalisation croissante de notre société, nombre d’observateurs prédisent la fin inéluctable du print (papier : cartes de visite, flyers, affiches…) en matière de communication. Has been… Une...

Un slogan, gadget ou signature de marque ?

Un slogan, gadget ou signature de marque ?

La notoriété d’une marque est liée en grande partie, à son nom, son logo mais aussi à son slogan. S’il n’est point obligatoire, il en constitue LA signature et un élément clé de son image de marque et de son identité. A tel point que parfois la mémorisation du nom de...

L’inbound marketing, vraie alternative ou mirage ?

L’inbound marketing, vraie alternative ou mirage ?

Ne (presque) plus avoir à démarcher ses futurs clients, afin de vendre ses produits et services et bénéficier directement et régulièrement de sollicitations de leur part…Le rêve de tout entrepreneur, n’est-ce pas ? Ce rêve peut désormais devenir une réalité, avec...