La transformation digitale à la portée des TPE & PME ?
Sep 8, 2020
Franck Fournier

Ces dernières années, notre mode de consommation, aidé en ce sens par des outils digitaux toujours plus performants et ludiques, s’est considérablement transformé.

Naguère lieu incontournable de toutes transactions commerciales, la boutique physique n’est plus le seul lieu de rencontre entre acheteurs et vendeurs de produits & services, dans la mesure où la part réservée à l’e-commerce ne cesse de progresser.

Les e-consommateurs y trouvent de plus en plus d’avantages et de satisfaction (prix, livraison, choix..) face à un shopping physique classique en perte de vitesse.
La crise sanitaire que nous traversons ne fait d’ailleurs qu’accentuer cette tendance de fond.

La transformation numérique est devenue un enjeu commercial crucial et donc économique pour l’ensemble des acteurs.
Une telle évolution rend -elle plus difficile la communication digitale des petites entreprises, fautes de ressources financières limitées ?

Balayons cette idée reçue. Il n’en est rien.

Cette transformation n’est pas réservée exclusivement aux grandes entreprises en capacité à mobiliser leur service interne en marketing digital et communication.

Les TPE-PME ont les moyens d’une présence digitale, que l’entreprise soit créée depuis peu ou créée depuis quelques années.

Le marketing digital est désormais meilleur marché dans sa conception et sa réalisation que ne le fût le marketing classique par le passé, à condition d’effectuer les bons choix.

Comment ?
En ne commettant pas l’erreur d’utiliser soi-même les actions en webmarketing (+ de 6000 répertoriée) qu’un tuto vous recommande ou les vagues souvenirs d’une connaissance croisée par hasard !

Ni en croyant que des sommes importantes doivent nécessairement être mobilisées afin d’être connu et reconnu sur le web.

L’essentiel étant de bien utiliser chaque euro dans une stratégie adaptée et gagnante, afin de vous garantir une présence en ligne efficace.

Par exemple, en investissant en amont dans l’apport judicieux d’un conseil stratégique digital adapté au business plan, aux valeurs (site, réseaux sociaux etc…) et aux conditions financières de l’entreprise.

L’accompagnement sur le long terme d’une agence spécialisée en marketing digital est à la portée de tous les entrepreneurs et vous permettra de gagner en visibilité et notoriété auprès de votre cible.

C’est de réponses simples à des questions, d’une vision stratégique adéquate et d’un accompagnement à chaque étape, dont a besoin principalement un chef d’entreprise et ainsi espérer un retour sur investissement relatif à sa présence digitale.

Articles similaires

Est-ce la fin du Print ?

Est-ce la fin du Print ?

Une interrogation récurrente et encore non résolue ! A l’ère de la digitalisation croissante de notre société, nombre d’observateurs prédisent la fin inéluctable du print (papier : cartes de visite, flyers, affiches…) en matière de communication. Has been… Une...

Un slogan, gadget ou signature de marque ?

Un slogan, gadget ou signature de marque ?

La notoriété d’une marque est liée en grande partie, à son nom, son logo mais aussi à son slogan. S’il n’est point obligatoire, il en constitue LA signature et un élément clé de son image de marque et de son identité. A tel point que parfois la mémorisation du nom de...

L’inbound marketing, vraie alternative ou mirage ?

L’inbound marketing, vraie alternative ou mirage ?

Ne (presque) plus avoir à démarcher ses futurs clients, afin de vendre ses produits et services et bénéficier directement et régulièrement de sollicitations de leur part…Le rêve de tout entrepreneur, n’est-ce pas ? Ce rêve peut désormais devenir une réalité, avec...